Marilyn Monroe

Marilyn Monroe est une chanteuse et actrice américaine née le 1er juin 1926 à Brentwood, à Los Angeles. Elle rend la vie le 5 août 1962 à Brentwood, à Los Angeles. Elle connaît une enfance difficile en vivant dans plusieurs familles d’accueil. Elle y subit diverses tentatives d’abus sexuels. A seulement 14 ans, elle est mariée à l’un de ses voisins. Celui-ci est rapidement envoyé à la guerre.

 

Quatre années plus tard, elle est repérée par un photographe et apparaît sur plusieurs clichés qui font la une des magazines. Elle prend confiance en elle, se lance dans le mannequinat et se teint en blonde. Elle divorce peu de temps après. Dans la même lancée, elle s’essaie à la comédie. C’est le film Les hommes préfèrent les blondes qui la révèle au grand public. Son second grand film à succès sera Sept ans de Réflexion, notamment connu pour la scène de la robe soulevée par l’air sortant d’une grille du métro.

 

En 1957, elle rencontre Arthur Miller qui devient son compagnon. Il l’encourage à jouer dans le film Certains l’aiment chaud. Elle remporte un Golden Globe grâce à son rôle dans ce film à succès. Son état de santé fragile marque la fin de sa carrière. En amour, elle n’a pas été très heureuse ; elle a été mariée plusieurs fois et a entretenue différentes liaisons, notamment avec les frères Kennedy. Marilyn Monroe demeure une icône intemporelle absolue d’Hollywood et du glamour.

NOEMIE UZAN