Audrey Hepburn

Audrey Hepburn, de son vrai nom Audrey Kathleen Ruston, est née le 4 mai 1929 en Belgique. Sa mère était baronne hollandaise et son père banquier anglo-irlandais. Alors qu’Audrey n’est âgée que de six ans, son père abandonne la famille. Sa mère part s’installer en Hollande avec ses enfants pendant la guerre. Audrey est alors adolescente et s’engage dans la résistance avec plusieurs membres de sa famille.

Dès l’âge de 5 ans, Audrey développe une passion pour la danse. Néanmoins, les restrictions liées au métier de danseuse impactent sa santé déjà fragile et doit y mettre un terme. Après la guerre, elle s’oriente vers la comédie musicale. Elle joue notamment dans The Secret people et dans Nous irons à Monte-Carlo. Elle fait la alors connaissance du comédien Mel Ferrer qu’elle épousera. Ils tournent ensemble dans plusieurs films. Ils ont un enfant, Sean, mais Audrey n’est pas en mesure de passer tout le temps qu’elle souhaiterait avec son fils. A cette période, elle tourne dans de nombreux films à succès tels que Drôle de frimousse sorti en 1957 et Charade en 1963. Finalement, le couple divorce du couple en 1968. Peu de temps après, Audrey Hepburn rencontre Andrea Dotti, un psychiatre italien qu'elle épouse peu de temps après. Elle s’installe alors à Rome avec lui et met au monde son deuxième enfant, Luca, en 1970.

Elle passe neuf ans à se consacrer pleinement à son rôle de mère, loin des tournages. Puis, elle joue dans La Rose et la flèche sorti en 1979 et dans Et tout le monde riait sorti en 1981. Deux ans après sa séparation avec Andrea Dotti, elle partage sa vie avec le comédien Robert Wolders et s'implique de plus en plus au sein de missions humanitaires. En 1992, elle découvre tardivement qu'elle a un cancer du colon et subit une opération. Le 20 janvier 1993, elle décède dans sa maison en Suisse.

iconeNOEMIE UZAN