Laetitia Casta

Laetitia Casta est une actrice, mannequin et réalisatrice d’origine française. Elle est née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer, dans l'Eure. Elle passe son enfance en Seine-Saint-Denis où elle est élevée avec son frère et sa soeur.

Lors de vacances qu’elle passe en Corse avec sa famille, pendant l’été 1993, elle est remarquée sur la plage par un photographe de la célèbre agence Madison. Cette scène marque le début d’une belle aventure dans l’univers de la mode pour Laetitia. Très vite, elle devient le mannequin favoris de l’agence Madison et plus tard, une figure de référence pour les marques et magazines de mode. Elle défile pour les plus grandes maisons de couture. Jean-Paul Gaultier est le premier couturier à la faire défiler. Laetitia devient alors l'une de ses muses. En parallèle, elle décroche des contrats publicitaires avec des marques prestigieuses telles que L’Oréal et Victoria’s Secret.


Consciente du caractère éphémère d’une carrière de mannequin, elle décide d'entamer une carrière d'actrice de cinéma en 1999 avec le film Astérix et Obélix contre César. Ensuite, elle s’essaie au théâtre en 2004 dans le rôle-titre d'Ondine. En 2008, elle décroche le Swann d'Or de la meilleure actrice au Festival du film de Cabourg pour son rôle dans le film Nés en 1968. En 2016, elle se lance un nouveau défi : elle s’essaie au métier de réalisatrice avec le court-métrage, En moi, qui a ensuite été présenté à la Semaine de la critique du Festival de Cannes.


Laetitia Casta incarne sans l’ombre d’un doute une icône de la beauté et du chic à la française qui inspire par-delà nos frontières.