Alicia Keys


Alicia Keys (de son vrai nom Alicia Augello-Cook Keys) est une chanteuse américaine née le 25 janvier 1981 à New York. Elle grandit seule avec sa mère après le départ de son père alors qu'elle est âgée de deux ans. Elle baigne dans l’univers artistique très jeune : elle apparaît dans un épisode de la série Cosby Show à seulement 4 ans. Elle prend des cours de piano et chante à l'église durant son enfance. A l’âge de 14 ans, elle écrit sa première chanson.

La chanteuse fait ensuite quelques apparitions dans des sries télévisées puis joue le rôle d’une tueuse à gage dans Mise à prix en 2006, aux côtés de Ben Affleck. L’année suivante, elle enchaîne avec le tournage du Journal d'une baby-sitter, puis avec Le Secret de Lily Owens.

Depuis le début de sa carrière, Alicia Keys compte plus de 30 millions de disques vendus à travers le monde ainsi que plusieurs prix prestigieux parmis lesquels douze Grammy Awards et trois World Music Awards.

Alicia est très impliquée dans de nombreuses causes humanitaires. Elle est notamment la principale ambassadrice de l'association Keep a Child Alive depuis 2002. L’association vient en aide aux enfants atteints du sida en construisant des écoles et des hôpitaux.

Il y a peu, la belle Alicia a décidé de se dévoiler au naturel : elle ne souhaite plus porter de maquillage. Elle a voulu tourner une page en laissant derrière elle “son insécurité” et sa “superficialité”. Aujourd’hui, elle apparaît exclusivement sans maquillage et très souvent avec un turban ou un foulard sur ses cheveux. Elle représente une véritable icône du naturel, de la mode et de la réussite qui nous inspire toutes à travers le monde.

iconeNOEMIE UZAN