Grace Kelly

Grace Kelly est une actrice américaine née le 12 novembre 1929 à Philadelphie. Elle est devenue princesse de Monaco par son mariage avec Rainier III en 1956. La princesse rend la vie le 14 septembre 1982 à Monaco.


Grace a été scolarisée au sein du couvent des dames de l’Assomption de Philadelphie. Dès le plus jeune âge, elle rêve de devenir comédienne malgré l’opposition de ses parents. Elle fait ses débuts sur scène à seulement 12 ans dans Don’t Feed the Animals. A 18 ans, grâce au soutien de son oncle, elle réussit l’audition de l’Académie d’arts dramatiques américaine. Elle devient ensuite mannequin de mode et pose pour de grandes marques comme Coca-Cola, ce qui lui permet de financer ses cours d’art dramatique. Elle apparaît dans son premier film à 22 ans, dans 14 heures.


Côté mode, la princesse privilégie les couleurs claires et lumineuses. Aussi, on la voit souvent vêtue de jaune pâle, de tons bleus clairs et d’abricot. Bien consciente de l’importance de son statut de première dame, elle prend le temps de soigner sa toilette et son apparence. Elle possède une grande collection d’accessoires de tête et adore les turbans. Quelque soit l’occasion, elle prend garde à assortir chacun de ses modèles à sa garde-robe. Icône du cinéma, de la mode et du glamour, Grace Kelly nous inspire à travers ses looks incontournables qui continuent de marquer les générations.


iconeNOEMIE UZAN