Eva Mendes

Eva Mendes est une actrice américaine d'origine cubaine. Elle est née le 5 mars 1974 à Miami, en Floride. Eva est la plus jeune des quatre enfants (elle a deux sœurs et un frère, Juan Carlos, décédé d'un cancer en 2016), et la seule de la fratrie à être née aux États-Unis. Elle grandit dans le quartier de Glendale, à Los Angeles, après le divorce de ses parents. Élevée dans la religion catholique, la belle Eva aspirait à devenir religieuse.

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle entreprend des études de marketing à Los Angeles. C’est en étudiant le marketing à l’université qu’elle décide de changer d’horizon et de tenter sa chance à Hollywood ; elle est alors âgée de 24 ans. Elle décroche d’abord petits rôles dans des séries comme Urgences en 1998 et dans quelques clips musicaux. Elle apparaît également dans Hole In My Soul ou encore Miami. Elle décroche rapidement un rôle au cinéma et joue dans Training Day sorti en 2001. Petit à petit, elle construit l’image d’une jolie fille sexy mais au fort caractère comme dans 2 Fast 2 Furious et Desperado 2 : Il était une fois au Mexique. Eva s’essaie également aux comédies, notamment en jouant dans Deux en un et dans Hitch, expert en séduction, qui la rendent définitivement célèbre dans le monde entier. Dans l’incontournable film La Nuit nous appartient sorti en 2007, elle incarne la petite amie de Joaquin Phoenix.

Eva Mendes est une grande fan du turban. Elle le porte élégamment dans ses looks de tous les jours et de soirée. Elle est une icône de la sensualité et du glamour. On lui attribue d’ailleurs l’image d’une beauté inaccessible. On la reconnait aussi pour sa fraîcheur et sa légèreté, pour lesquelles elle est très appréciée du monde du show business.


iconeNOEMIE UZAN