Lady Gaga

Lady Gaga, née Stefani Joanne Angelina Germanotta, est une chanteuse et auteure américaine. Elle est née le 28 mars 1968 à New York. Elle se passionne pour le chant à l’adolescence et se produit sur des petites scènes dès 1982. Ensuite, elle étudie l'art à l'université de New York. Elle signe son premier contrat chez Def Jam Records à l’âge de 19 ans.

 

Stefani se lance dans le burlesque et rencontre le producteur Rob Fusari avec lequel elle peut commencer à écrire ses chansons. C’est de lui que vient le surnom de Lady Gaga. Il s’en est inspiré de la chanson de Queen "Radio Ga Ga". Elle se fait rapidement repérer et écrit pour des artistes telles que les Pussycat Dolls ou Britney Spears. Elle rencontre le chanteur Akon et signe ensuite un contrat avec Interscope Records.

 

En 2008, Lady Gaga sort "The Fame", son premier album. Ses premiers titres "Just Dance" et "Poker Face" connaissent directement un grand succès. L’artiste sort ensuite "The Fame Monster" en 2009, qui devient l’un des disques les plus vendu de l'année. La princesse de la pop est vite remarquée grâce à ses performances live, ses tenues provocatrices et ses clips particulièrement travaillés.

 

Ses titres "Judas" et "The Edge of Glory" de son album "Born This Way" sorti en 2011 connaissent encore et toujours un beau succès. Lady Gaga a déjà remporté 13 MTV Video Music Awards, 5 Grammy Awards et 3 BRIT awards. Elle incarne une véritable icône de la pop, de la mode et de la chanson.


NOEMIE UZAN